Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Suicide assisté en prime time

Publié par Diatala sur 11 Décembre 2008, 16:39pm

Catégories : #Désinformation Médias- Omerta- Leurs Mensonges

L’année dernière dans un de mes articles sur l’euthanasie j’évoquais le fait que nous aurions bientôt en prime time le suicide assisté d’une personne refusant le combat sur la vie. Et bien c’est fait, ici, sur une chaîne anglaise.

Le suicide assisté entre dorénavant dans nos foyers pour nous convaincre de ses vertus. Les lobbyistes pro-suicide déploie leurs grandes ailes noires et sataniques pour vous inciter à les suivre en achetant, dès que vous aurez une baisse de moral, ses packs pour un aller… sans retour.

Ce cocktail détonant de voyeurisme de cupidité de mercantilisme et d’irrespect est un des nouveaux breuvages du XXI siècle ; sachons-le ! La pudeur vend son âme au diable et revêt son habit le plus sombre pour s'exhiber au firmament télévisuel. 

Face à votre téléviseur, confortablement installés, vous pourrez revivre le dernier râle du commun des mortels qu’il soit atteint d’une maladie grave ou simplement celui d’une personne usée par la vie.

Hier le pathos était donc au rendez-vous de l'autre côté de la Manche : L’épouse du futur suicidé, les yeux emplis de compassion, souhaitait devant des millions de téléspectateurs inconnus et, voyeurs, un bon voyage à son futur défunt d’époux après qu'il eut ingéré le dernier cocktail létal à la mode. Sniffffffffff !

Mais alors ! Que vont devenir la Star Académie et toutes les autres émissions de téléréalité hautement spirituelles et intellectuelles ? Les pauvres ! Les vivants ne tiendront pas le choc face aux morts ; c’est certain ;-)  La concurrence sera rude. Car le vainqueur, du suicide en direct, sera celui qui mettra le moins de temps à s’en aller en ayant, évidemment, la plus belle agonie ; sur l'autre chaîne de jeunes candidats sains de corps se battront à mort pour mordre la vie à pleines dents. Quelle injustice;-)

Il est pourtant affligeant et désespérant de constater que tout est instrumentalisé au service d’un meilleur audimat et au détriment de l’éthique la plus élémentaire. Mais il faut quand même une certaine dose de cynisme, voire, un cynisme certain, pour mettre en scène sa propre mort et, ipso facto, la léguer en valeur posthume à une chaîne de télévision.

A ce niveau l’immoralité devient une valeur marchande et même la mort ne mérite plus l’intimité qui lui était encore conférée hier.


Alors nous aurons certainement, dans un proche avenir, le privilège morbide d’assister à l’acmé des maladies, aux soins intimes des candidats quand, dans les derniers instants, souvent leurs intestins se vident. Nous verserons des larmes de crocodiles en voyant les proches effondrés et agenouillés devant la dépouille encore fumante de leur parent tant aimé. Face à cette aubaine les publicitaires en profiteront pour passer leurs spots de convention obsèques, d'assurance décès, du cercueil design et écologique avec leurs pubs pour les nouvelles couches (spéciales) agonisants.

Alors des questions se posent :

- Doit-on pour faire face à la continuité de la vie qui se nomme depuis la nuit de nos temps, la Mort, faire appel à un public ignorant effrayé apeuré et encore trop angoissé pour beaucoup ?
- Doit-on lui foutre en pleine figure ce passage inéluctable (mais ici détourné de sa réelle trajectoire par l'anticipation d'un tiers inconnu) ? 
- Doit-on détourner les valeurs essentielles au profit de l’abjecte cupidité ?
- Le suicide doit-il entrer dans le domaine public et les consciences pour devenir une valeur de référence ?
- Doit-on se plier aux messes cathodiques pour tenter de trouver un sens à la maladie et à celui de la mort ?
- Le suicide peut-il devenir un produit marketing sans produit d’emballage et sans avertissement notifiant les conséquences qui en découleront pour ceux qui restent sur  le plan sociétal, familial, affectif, psychologique, religieux et des diverses croyances ?
- Doit-on supprimer certains services des hôpitaux en faveur de salles spécialisées dans le suicide assisté ?  
- Doit-on payer pour mourir et, de surcroît, devant des millions de personnes ?
- Et enfin, le suicide est-il la seule issue et seul remède pour trouver l'apaisement ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents