Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


GAZA : Mary Robinson

Publié par Diatala sur 15 Novembre 2008, 20:41pm

Catégories : #Gaza - Palestine

 

20081227PHOWWW00117.jpgLa honte n’effraie pas les consciences des pays dits démocrates et civilisés.

Mary Robinson, anciennement haut commissaire aux Nations Unies pour les droits de l’homme et ancienne présidente de l’Irlande, a déclaré, ici, avoir été effarée lors d’une récente visite, par les « terribles » conditions qui règnent à Gaza.

« Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? »

Alors où est l’honneur des hommes de pouvoir  face à cette terrible situation qu’ils laissent faire ? Où est cette valeur si chère à la France et aux pays industrialisés qui se nomme, Droits de l’Homme ? A quoi servent les résolutions onusiennes et la justice internationale quand le criminel bafoue les principes mêmes des valeurs démocratiques ? Qui a le droit de laisser un peuple être avili tout en se déclarant grand défenseur des droits de l'Homme ? Qui a le droit de moraliser et de condamner les exactions du passé si il se fout de celles du présent ? Qui a le droit de se taire quand tous les médias vous écoute ? Qui a le droit de ne pas dénoncer l’inadmissible, quand, son devoir est de le faire ? Qui a le droit de fermer les yeux sur la destruction d’un peuple au XXI siècle ? Qui a le droit d’encourager, par le silence, des crimes, en combattant avec ardeur d'un autre côté, d’autres crimes ailleurs ? Qui a le droit de mettre en exergue l’illogisme en fonction de vils intérêts, de basses pressions et tout cela au détriment d’un peuple qui souffre et qui se meure ? La réponse est simple : Personne.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents