Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Russie: Réponse de Medvedev à Sam

Publié par Diatala sur 8 Novembre 2008, 15:40pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

MEDVEDEV.jpg

La réponse du berger russe à la bergère occidentale ne sait pas fait attendre. La bergère américaine, provocante avec les Russes et aguicheuse avec les Européens se voit obtenir une réponse claire de Medvedev qui n’apprécie guère sa façon d’agir. Une nouvelle guerre froide se profile malheureusement avec sa course  à l’armement.

En se croyant tout permis l’Amérique va déployer dans deux anciens pays communiste qui étaient sous influence soviétique son bouclier antimissile. Un bouclier en Pologne et dix intercepteurs en République tchèque. Pays désormais intégrés à l'Otan et à l'Union européenne.

Le motif invoqué par les Yankees serait de contrer une attaque iranienne tout en  protégeant l’Europe des terroristes. Ce radar défensif ne serait conçu que pour parer à des missiles de longue portée lancés par de vilains états voyous.

Alors face à cette décision et pour contrer l’hégémonie américaine et ce monde unipolaire dirigé par Washington, la Russie, ici, qui considère ce projet comme une menace directe à  sa sécurité nationale vient d’annoncer le déploiement de ses propres missiles Iskander dans l'enclave de Kaliningrad bordée par des pays de l'UE.

 

L’Union européenne se dit inquiète et les Etats-Unis po content. Mais en semant le vent on récolte la tempête. La Russie d’ailleurs, avant d’en arriver à ce stade, a tenté à maintes reprises des négociations avec les Etats-Unis pour qu’ils annulent leur projet en Europe en proposant un autre site pour le déploiement de leur bouclier sur une base militaire russe, en Azerbaïdjan ; négociations qui ont échoué. Ce qui indique clairement que la Russie a de réelles raisons de s’inquiéter.


Doit-on penser que la Russie, dans un premier temps, essaie de sensibiliser le futur président des Etats-Unis, Barack Obama, à ouvrir de nouvelles négociations pour qu’il reconsidère la stratégie washingtonienne de son prédécesseur, ou que la guerre froide est belle et bien déclarée de nouveau ?


Quoiqu’il en soit, l’Europe est bien loin d’être indépendante et autonome dans ses décisions, bien loin d’exister concrètement, bien loin d’être une force internationale reconnue et respectée. Alors à quoi sert-elle dans ces conditions 
?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents