Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Palestine la souffrance face à la haine

Publié par Diatala sur 26 Octobre 2008, 11:49am

Catégories : #Gaza - Palestine














 

Enfants juifs
Les dernières nouvelles de la Palestine

La ville de St Jean d’Acre, site du patrimoine mondial, est une poudrière. Quatorze maisons arabes ont été détruites, six, incendiées par des fondamentalistes juifs. Quatorze familles vivent depuis lors à l’hôtel dans la magnifique vieille ville. Dans St Jean d’Acre (50 000 habitants, dont 40% d’arabes)

Depuis ce jour, la peur et l’impuissance dominent les Arabes. Beaucoup préfèrent ne pas parler. La police, qui patrouille tout le temps, a mis en place des contrôles à l’entrée de la ville. Les appels à un boycott des commerçants arabes ont suivi. Et le maire, Shimon Lankri, a mis son grain de sable : il a annulé le festival de théâtre de la ville, l’événement annuel qui alimente les caisses de la population arabe, qui marque le coup d’ « une punition » de plus.

Une vieille juive, dans les 90 ans, approuve les paroles de ses deux filles qui l’accompagnent. « Ce sont des nazis juifs. Le boycott des commerçants arabes c’est comme ce qui s’est passé dans les années trente en Allemagne. » Sa mère a quitté Berlin en 1933 lorsque l’antisémitisme s’est déchaîné. Le petit pogrom de St Jean d’Acre est également intolérable pour Yirmia Dov, qui a tout vu à 94 ans. « Je suis né sous l’Empire Ottoman dans un village de Galilée. Puis 30 ans sous mandat britannique. Nous sommes depuis 60 ans sous l’égide d’Israël. J’ai été officier pendant la guerre de 1948. Ce qui s’est passé n’a pas été spontané. Ca a été prémédité par des juifs racistes qui veulent se débarrasser des Arabes. Mon pays a pris la mauvaise direction. C’est un danger réel pour Israël et les Juifs. » Mohammed Omer


- Des centaines d’étudiants sont bloqués en Palestine et ont interdiction de partir quand ils sont acceptés dans des universités étrangères. Israël ne les autorise pas à sortir. L’explication officielle israélienne est résumée dans une lettre du 7 juillet 2008 émanant de celle qui était alors membre de la Knesset et ministre israélienne des affaires étrangères, Tzipi Livni : « l’interdiction de sortie des étudiants de Gaza relève de la décision du cabinet de sécurité du 9 septembre 2007. Le cabinet a caractérisé Gaza d’entité hostile et a placé des restrictions aux frontières pour le passage des biens et des personnes sortant de la Bande et y entrant, sauf dans les cas humanitaires ».

-
Des colons extrémistes [pléonasme - N.d.T] ont blessé un soldat israélien pour avoir protégé des Palestiniens cueillant des olives près de la ville d’Hébron en Cisjordanie ce mercredi, selon un journal israélien.
- Les colons en Cisjordanie continuent d’agresser les Palestiniens, lançant systématiquement des attaques contre les agriculteurs durant la cueillette des olives.


- Six habitants de la bande de Gaza sont morts en l’espace de 24 heures alors qu’ils attendaient de pouvoir suivre un traitement médical en dehors du territoire assiégé, comme des centaines Mercredi soir.
Nafissa Hosni ’Ashour qui habitait Khan Younis est morte tandis qu’elle attendait un traitement pour son cancer qui s’aggravait. Ashour avait été filmée lançant un appel Al-Aqsa TV et demandant que la frontière de Rafah soit ouverte afin qu’elle-même et d’autres malades puissent suivre un traitement.

Également mercredi est survenue la mort de Naima Abdelhamid Yassin, âgée de 60 ans et qui souffrait de leucémie, et de Hanadi Mohamed Salem, un autre malade âgé, souffrant de cancer et qui n’a pas eu lui non plus l’autorisation de sortir. Ma’an News Agency


- L’Union Européenne arrête cette année de financer les opérations du cœur des enfants palestiniens en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.


- Le déficit chronique en eau en Cisjordanie qui découle d’une distribution injuste de ressources en eau entre les Palestiniens et Israël sera de plus en plus grave à cause de la sécheresse. Dans le nord de la Cisjordanie, la consommation en eau est tombée à un tiers de la quantité minimale nécessaire.

-
Incursions dans les villes, villages et camps des Palestiniens et agressions contre leur personne et leurs biens

- Il y a environ 600 barrages sur les routes de Cisjordanie

- Les colons juifs, fanatiques, continuent de tuer et de voler les Palestiniens sans la moindre critique d’Israël.

- En Israël, le meurtre de Palestiniens et leur mutilation sont ouvertement applaudis aux plus hauts niveaux. Et y a-t-il quelqu’un en occident pour le constater 


- Les Palestiniens sont régulièrement et illégalement empêchés de se rendre sur les plages de la mer Morte en Cisjordanie occupée, selon une requête déposée devant la Cour suprême par une organisation israélienne importante militant pour les droits civils. Pour l’ACRI, le but de cette interdiction est d’apaiser les colons israéliens qui exploitent des concessions le long de la rive nord de la mer Morte. Ils craignent de perdre des clients juifs s’il y a beaucoup d’Arabes sur les plages dans ce territoire saisi par Israël durant la guerre des Six Jours en 1967. Un conducteur d’autocar, Mohammed Ahmed Nuaga’a, raconte comment il a été contraint par l’armée de faire demi tour avec tout un groupe d’enfants de 6 à 12 ans lors d’un voyage scolaire. J’ai essayé de leur expliquer qu’il s’agissait de jeunes élèves qui venaient de très loin pour réaliser un grand rêve : voir la mer » « Mais les soldats étaient très agressifs et se sont mis à nous crier dessus, que le passage était interdit aux Palestiniens, qu’ils soient adultes ou enfants. Les élèves ont supplié les soldats de les laisser passer, ne serait-ce que 10 minutes, juste pour voir la mer et repartir, mais rien à faire. »

-
Une fois terminé, le mur d’annexion, déclaré illégal par la Cour internationale de Justice en 2004, s’étendra sur 724 km autour et à l’intérieur de la Cisjordanie, isolant encore davantage la population. 99% environ sont construits à l’intérieur du territoire avec toujours plus de saisies de terres palestiniennes.

- Chaque incursion, la plupart du temps nocturne, s’accompagne de violences, de tirs et de vacarme, l’armée faisant irruption violemment dans certaines maisons, les fouillant, voire les vandalisant, arrêtant ou non des citoyens palestiniens et n’hésitant pas à tirer sur eux et les laisser mourir, comme ce fut le cas le jeudi de cette semaine, à Ramallah.

- Jeudi, 16 octobre, région de Qalqilya : des colons israéliens de la colonie de Qidomim, à l’est de Qalqilya, mettent le feu à des vergers d’oliviers appartenant à des Palestiniens au sud-est du village de Kufor Qaddoum


- Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle ici.


 Cette liste est très loin d'être exhaustive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents