Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Marina Petrella et Carla Bruni-Sarkozy

Publié par Diatala sur 14 Octobre 2008, 18:24pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-


Un décret d’extradition avait été signé, début juin, pour la brigadiste Marina Petrella accusée dans son pays de crimes de sang, séquestration d'un magistrat, vol avec arme et attentats. Nicolas Sarkozy avait insisté auprès du président du  Conseil italien pour qu’un recours en grâce soit accordé à Marina Petrella en fonction de l’ancienneté des faits et de son état de santé. L’action était simple, légale,  et satisfaisante pour les deux pays.

Mais entre-temps, Valérie Bruni-Tedeschi a usé de tous les moyens auprès de sa sœur, Carla Sarkozy, pour faire annuler cette décision. Puis, plus tard, un cas de force majeur pour raison humanitaire venait infirmer cette décision en actionnant une clause spécifique en cas de détérioration de l’état de santé du détenu.

Alors où se trouve le problème qui agite aujourd’hui les médias européens et l’opinion publique ? Il vient tout simplement du fait que, la Première dame de France est œuvrée en faveur d’une terroriste criminelle, dans une action hyper médiatique en défendant une terroriste et en se déplaçant elle même pour lui annoncer la notification de sa non extradition ; la laissant échapper ainsi à la justice italienne.

Il est singulier de constater, qu’en pleine période de crise,  la Première dame offre son soutien appuyé à une terroriste à l’heure où le sort des prisonniers français fait l’objet de remise en cause profonde, que le cas des suicides ne cesse d’augmenter en milieu carcéral et que de nombreuses personnes souffrent chez nous et dans le monde entier de divers maux sociétaux, sanitaires, économiques et financiers.

Etait-il souhaitable que Carla Bruni-Sarkozy se mette en avant pour soutenir le cas d’un membre des Brigades rouges arrêté sur notre territoiret qui n'a jamais exprimé le moindre regret ou la moindre des excuses envers les victimes et leurs familles ?
Ce  déplacement n’était-il pas déplacé pour l’épouse d’un chef d’Etat ? Son intervention publique, inhérente aux prières de sa sœur, n’était-elle pas inappropriée et hors de sa fonction ?

De plus, la pléthore de réactions, hostiles, laisse apparaître que cette démarche allait à l’encontre des accords de coopération européens pour la lutte contre le terrorisme et un manque de respect pour les nombreuses victimes de ce groupe terroriste italien, et les autres.

Le mélange des genres est-il compatible avec la compréhension que chaque citoyen est en droit d’attendre sur les affaires de l’Etat ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents