Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Peuple Indigène : Le Passé présent

Publié par Diatala sur 31 Mai 2008, 12:25pm

Catégories : #Archéologie- Paléo - Civilisations - Savoir Oublié

Du quaternaire avec la lignée des australopithèques jusqu’à l’homo sapiens ou l’Homme moderne, 5 millions d’années se seraient écoulées ; un bail. L’Homme d’aujourd’hui persuadé de son intelligence, de ses connaissances, de son omniscience en quelque sorte, pense que l’évolution de l’espèce et, le bien-être, ne peuvent s’effectuer et perdurer qu’avec des moyens et des inventions technologiques et scientifiques de plus en plus sophistiqués et coûteux. Mais est-ce une évidence et une réalité absolue ?

Si le confort matériel et les multiples progrès nous font croire, en apparence, qu’ils nous facilitent la vie et qu’ils nous rendent libres, en réalité, nous sommes devenus les esclaves d’un esclavagisme capitaliste moderne. Nous régressons, notre liberté n’est qu’un leurre enrubanné d’illusions. Nous sommes condamnés aux fers de la modernité et de nos acquis sociaux en traînant les boulets que ces sociétés modernes nous ont accrochés aux pieds. L’exigence du – Tout Avoir et Posséder- se veut être la règle qui régit désormais la société. Nous sommes tous tombés, nous occidentaux, le nez dedans ; l’ivresse de la possession, de la dépendance, et de la dépense compulsive, fonctionne pour faire le bonheur des multinationales en nous aliénant à nos propres envies et désirs exponentiels. C’est pavlovien, et ça marche. Aujourd’hui, supprimer une aide sociale ou le lave vaisselle de la ménagère s’apparenterait à un crime contre l’humanité. 

Ici, au Brésil, une tribu d’Indiens sédentaires vient d’être découverte par l’Homme moderne. Ils vivent comme il y a 500 000 ans, comme vivait l’homo erectus ou le néanderthalien, en chassant, pêchant et de cueillette ; ils habitent également toujours dans des huttes. Le néanderthalien cohabite donc avec l'homo sapiens. Incroyable!
Apparamment ces indigènes sont hostiles à l'oiseau de fer Cesna qui vole au-dessus de leur territoire. Il faut avouer qu'ils ont raison de vouloir le chasser, voire, de vouloir le tuer... si ils veulent continuer à vivre.
Si cette tribu primitive est loin d’être la seule à exister sur nos continents (elles sont nombreuses à avoir été recensées et filmées en Amazonie, en Afrique, en Inde, en Nouvelle-Guinée et sans doute ailleurs) elle a l’intérêt d’avoir été découverte récemment en nous rappelant, dans un contexte mondial et sociétal, plus que morose, que la vie n’a besoin que du minimum pour s’épanouir dans un biotope sain, et que l’Homme n’a pas besoin de pétrole, de gaz, d’uranium, de bombes, de missiles, de luxe et d’hypermarchés pour vivre heureux. Serions-nous dans l’erreur ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents