Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Norman Finkelstein arrêté, expulsé et interdit de séjour pendant dix ans

Publié par Diatala sur 27 Mai 2008, 17:45pm

Catégories : #Actualités : Antisionisme - Sionisme- Israël-








Elle est pas belle la liberté d’expression en France !... Il est vrai que les journalistes, organes de presse, universitaires, philosophes, vedettes, pseudo-vedettes et les autres peuvent, à leur gré, exprimer leurs opinions politiques et critiquer à voix haute et forte leurs désaccords sur la politique nationale et internationale menée par les chefs d’Etat et de gouvernements successifs.

Si il est vrai, aussi, que certains sujets internationaux sont proscrits avec une omerta journalistique sur les exactions commises par un certain Etat démocratique du Moyen-Orient, il n’en reste pas moins vrai, aussi, que certains tentent de s’exprimer mezza voce et parfois avec difficulté sur le rôle d’Israël face aux Palestiniens.

Ici, l’universitaire juif américain,  Norman Finkelstein, se voit arrêté, expulsé et interdit de séjour pendant dix ans sur le sol israélien pour avoir Osé critiquer la politique de colonisation et les exactions de ce pays envers le peule palestinien. Si si ! C’est vrai. Un pays, se disant démocratique, qui expulse et interdit un des siens à poser le pied sur la Terre Sainte, n’est-il pas un pays totalitaire ? Vous imaginez cela en France ? Non évidemment.

Mais alors ! la liberté d’expression si chère aux démocraties serait-elle totalement interdite sur le sol hébreu ? Nous ne pouvons que le constater. L’Israël sioniste est –IN-TOU-CHABLE- sous peine de passer pour un sale antisémite. Mais l’antisémitisme, pur et dur, est aujourd’hui à l’encontre des palestiniens et non envers les juifs ; il faudrait cesser de le nier et l’accepter comme une malheureuse réalité qu’il faut faire cesser.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents