Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Interrogation citoyenne légitime

Publié par Diatala sur 22 Février 2008, 10:23am

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

??????Qui est apte aujourd’hui à comprendre la stratégie élyséenne nationale si, stratégie il y a, sans parler ici de celle sur l’internationale ? La confusion semble régner partout à lire et à écouter tout ce qui se dit. Des contempteurs du président aux fervents partisans de Nicolas Sarkozy, le trouble s’installe dans la recherche de compréhension et dans le décryptage de certains messages de plus en plus ardus à traduire. De discours abscons sur de nouvelles propositions qui mettent en émoi en provoquant des tollés chez l’ensemble des français et dans la classe politique, aux formules lapidaires d’un(e) chef de cabinet inexpérimenté, aux circonlocutions de certains conseillers et aux déclarations inattendues et hors sujet de certains secrétaires d’Etat : quelle lisibilité se dégage de tous ces messages et, surtout, quelle est la direction souhaitée par le chef de l’Etat ? 
Pourquoi des annonces tonitruantes qui, dès le lendemain, sont revues et corrigées ? Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre en place des commissions parlementaires préalablement installées au lieu de sortir des propositions brut de béton et de décoffrage ? Attitude, qui éviterait également toutes les dérives de l’opposition et de la presse à qui l’on offre du pain béni en abondance. Pourquoi, également, des collaborateurs du chef de l’Etat sortent-ils de l’ombre et sont-ils autorisés à s’exprimer sans aucune connaissance et maîtrise d’un sujet ? N’est-ce pas une faute professionnelle grave si aucun aval n’avait été accordé préalablement ?
Dernièrement, du service de l’audiovisuel public en passant par la Shoah pour terminer sur les sectes, était-il opportun en pleine période électorale de créer des tensions des passions et des polémiques qui n’avaient pas lieu d’être sur des sujets qui n’avaient pas été annoncés dans le programme présidentiel. Car, si Nicolas Sarkozy tient sa promesse - d’avoir tout dit avant pour le faire après- il avait omis de nous parler de ces sujets qui ne sont surtout en rien des priorités. Et le problème est là apparemment. Les urgences de la campagne paraissent disparaître pour faire place à des non- priorités et des décisions totalement secondaires, voire inutiles ou dangereuses.
Il est évident que Nicolas Sarkozy veut rajeunir et élargir la fonction présidentielle. Pourquoi pas, ce n’est pas un mal ! Mais le lifting opéré défigure trop le visage de certaines valeurs bien présentes  et toujours chères aux Français. Son énergie étonne et surprend toujours, mais, il est évident que ces digressions récentes vont à l’encontre d’une cohérence d’ensemble dans l’esprit de chacun.
Le Président de la République souhaiterait-il engendrer une révolution des esprits ? Certes, indispensable à mon avis. Mais, si cela est le cas, les moyens employés et les chemins empruntés ne sont, ostensiblement pas les bons, de par les réactions provoquées à droite et à gauche, comme dans l’opinion publique. 
La lisibilité qui était de mise auparavant s’efface petit à petit pour laisser apparaître une série de nuages qui font craindre aux citoyens que ceux-ci ne se déplacent pour venir obscurcir leur propre ciel et leur propre paysage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents