Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Roger Karoutchi : l’instrumentalisation du passé

Publié par Diatala sur 18 Février 2008, 15:41pm

Catégories : #Actualités : Antisionisme - Sionisme- Israël-

 

karoutchi-.jpgPeut être serait-il nécessaire et, décent aujourd’hui, d’arrêter de s’attribuer d’une manière récursive les victimes des pogromes, de la Shoah et celles du gouvernement vichyste en cessant de les instrumentaliser en fonction des besoins actuels et des déclarations du moment de chacun pour, enfin, les laisser reposer en paix. 
Ici, le secrétaire d’Etat, Roger Karoutchi, n’hésite pas pour dénoncer la traque contre le chef de l’Etat et, plus précisément, l’histoire du SMS, à s’emparer de l’histoire de Jean Zay, mi-juif mi-protestant et cible à l’époque de la presse d’extrême-droite sous le gouvernement de Vichy pour la comparer aux attaques contre Nicolas Sarkozy. Effectivement, en reliant et en associant tous les faits qui déplaisent à « cette époque douloureuse et honteuse de notre histoire », le message envoyé prend une toute autre dimension et une toute autre signification. Rien de tel pour culpabiliser et faire comprendre que, certains actes sont odieux. Mais s’approprier des faits historiques, la souffrance et le vécu de victimes en les sortant de leur contexte initial pour les transposer à des faits  qui n’ont aucune corrélation entre eux, aucune valeur identique contextuelle, ni la même transgression morale et éthique des reproches argués, devient un acte dégradant à la mémoire des victimes et non l’inverse. 
Ici, la fille de Jean Zay s’insurge en dénonçant l’instrumentalisation faite par Roger Karoutchi de l’histoire de son père.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents