Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Le désarroi palestinien

Publié par Diatala sur 24 Janvier 2008, 10:24am

Catégories : #Gaza - Palestine

 

mur-palestine.jpgL’exode massif ici des Palestiniens en Egypte.
Ils seraient des centaines de milliers à se réfugier sur le sol égyptien pour fuir les exactions israéliennes commises chez eux et envers leur peuple dans la bande de Gaza. Hosni Moubarak tendrait la main provisoirement à ces familles qui ont faim et que le blocus prive de tous les produits de première nécessité. 
Des accords ont-ils été passés entre l’Egypte et Israël ? L’Egypte étant encore le pays le plus financés par les Etats-Unis, Moubarak se doit de céder à des exigences.  
Mais en quittant leur territoire les Gazaouis prennent des risques importants : Le premier est qu’il ne rentrent jamais chez eux. Le second étant que ce départ permette à Israël une opération militaire d’envergure. Et enfin, à terme, d’annexer complètement Gaza à l’Etat hébreu. Cette solution est un stratagème qui ne sert en rien la cause palestinienne puisque la seule issue est qu’Israël se retire définitivement et rende à ce peuple ses terres et sa dignité. Toutes les aides apportées aujourd’hui aux palestiniens ne sont que des moyens fallacieux retardant le processus de paix et l’anéantissant définitivement à court terme.
Que cherche le Hamas ?  Le Hamas qui a été financé au départ par Israël pour diminuer le rôle de l’OLP, le serait-il encore aujourd’hui ? La question se pose vraiment. Sa politique, restant très singulière, puisqu’elle permet à Israël de conserver son hégémonie sur les territoires palestiniens tout en lui permettant de commettre les pires actes. Toute action du Hamas défavorise les Palestiniens et assure des sanctions de plus en plus drastiques envers ceux qu’il prétend défendre et soutenir. Le gouvernement hébreu n’a aucun intérêt à éradiquer le terrorisme, celui-ci lui permet de maintenir son occupation en facilitant la colonisation pour arriver un jour à la naissance du Grand Israël.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents