Scoop ici ! les kangourous pètent écolo mais les bovins, eux, les vilains, ont des flatulences dangereuses qui contribuent, attention ! au réchauffement de la planète. Et oui ! c’est l’horreur. Après l’homme qui pollue, voilà que nos animaux sont rangés dans des catégories en fonction de leurs pets. Alors que va-t-on faire ? Va-t-on buter tous les êtres vivants qui larguent des caisses avec trop de méthane ?
Ben alors yaka taxer peut-être les éleveurs sur le dégazage intempestif de leur troupeau en fonction du nombre de têtes de bétail avec un bonus-malus ? Sinon on pourrait mettre un bouchon récupérateur de gaz dans le derrière de nos vaches, de nos porcs, de nos moutons, et puis, tant qu'on y est, dans celui de l'éleveur lui même, on sait jamais ! Mieux vaut être trop prudent par ces temps de réchauffement que pas assez.
Et bien non, rien de tout cela n'est prévu. Des chercheurs ont trouvé le moyen de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l'estomac des moutons et des bovins pour qu’ils pètent propre et écolo. Que va-t-on pas chercher ma pôv dame !
Mais où va-t-on ! Alors pour nous, que vont-ils trouver et faire ? Ils sont devenus fous ! Au secours fuyons !