Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Iran : L’Iran fera, fera pas la bombe d’ici 2010 2015 ou 3028

Publié par Diatala sur 4 Décembre 2007, 10:55am

Catégories : #Ahmadinejad - Iran Propagande et médiamensonges

TF1-LCI : La centrale nucléaire de Natanz en Iran

L’Iran fera, fera pas la bombe d’ici 2010 2015 ou 3028 ici ?
Le rapport des services du renseignement américains vont à l’encontre du catastrophisme généralisé du fiston Bush qui affirmait que Téhéran était une menace imminente pour la paix mondiale. Un rapport pour les gogos qui décrédibilise et discrédite quand même Washington tout en donnant un vrai crédit à celui d’El Baradei.
Soit les tractations et les moyens cœrcitifs internationaux notamment avec la Russie et la Chine ont été fructueux pour le moment, soit d’autres stratégies sont en place. La Chine avec ses besoins croissants en hydrocarbure ne peut accepter de laisser les Etats-Unis s’emparer des richesses iraniennes. La Russie de Poutine confortée par le vote de la Douma a des moyens d’action à court et moyen terme renforcés. Ce qui modifie la donne quelque peu.
Tout le monde sait que le problème de l’enrichissement d’uranium à des fins militaires n’est qu’un vaseux prétexte. Il ne faut pas oublier que le seul pays à y avoir eu recours est celui qui menace les autres ; c’est le comble ! De plus, la sécurité d’Israël est désormais assurée. Qui aurait la bêtise et la stupidité d’attaquer Israël aujourd’hui ? Personne, mais vraiment personne. Sauf les USA eux-mêmes en incombant la faute à l’Iran, la Syrie ou au fantôme de Benji la malice. L’Etat hébreu étant le seul à détenir l’arme nucléaire dans une région arabo-musulmane sa suprématie est acquise. Les nombreuses bases US des alentours assurent également sa sécurité : donc, un autre faux prétexte. L’Iran armerait les rebelles en Turquie ? De qui se moque-t-on !
Par contre, le Pakistan hors TNP et frontalier de l’Iran détient, lui, l’arme atomique ; est-ce pour autant que les Etats-Unis ont voulu  bombarder le pays lors de sa construction et de sa mise en place ? Non. Ils ont laissé faire, et pour cause ! les Etats-Unis et la Turquie ont aidé Islamabad à obtenir en cachette, via différents pays, celle-ci.
De nouvelles sanctions sont demandées face au péril iranien ; mais à quel titre et pour quel péril ?  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents