Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Drame de Villiers-le-Bel

Publié par Diatala sur 28 Novembre 2007, 17:14pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

La voiture de police impliquée dans l'accident qui a coûté la vie à deux jeunes, dimanche 25 novembre 2007, à Villiers-le-Bel. | AFP/MARTIN BUREAU

Une vidéo amateur remet en cause ici  la version officielle.
Il y a deux problèmes séparés dans cette affaire : à qui incombe la faute dans l’accident qui a tué deux jeunes adolescents et, séparément, les émeutes qui s’en suivront. Dans le premier cas, il serait odieux, dangereux, inconscient et inique de faire porter la responsabilité sur des enfants si, et seulement si, la police en étant responsable comme pourrait l’indiquer l’impact du choc avant sur cette photo.
Il faut se mettre à la place des parents de ces enfants et comprendre qu’il est nécessaire que la vérité surgisse suite à une reconstitution des faits avec l’ouverture d'une enquête judiciaire qui doit être diligentée suite aux deux décès. Si la vitesse était excessive, si le heurt a été volontaire, les agents de police devront en répondre devant un tribunal comme n'importe lequel  des citoyens français.
Il semblerait logique, par contre, que la hargne des jeunes du quartier s’acharnant sur le véhicule avec des barres de fer aurait causé des dégâts beaucoup plus importants et, notamment, sur le toit et les vitres qui sont les points d’impact à hauteur et les plus faciles à atteindre ; mais pourquoi alors s'acharner seulement sur l'avant du véhicule comme ici ?
Je ne vois pas des personnes totalement excitées et en colère se baisser pour détruire uniquement un avant d’auto et son pare-choc, en laissant le reste intact. La voiture devrait être explosée littéralement si il y avait eu  un acte de vengeance immédiat. Pas très clair !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents