Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Israël/Palestine : la conférence d’Annapolis du folklore diplomatique

Publié par Diatala sur 28 Novembre 2007, 12:58pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

Bush a défini Israël comme «la patrie du peuple juif», prenant position contre le droit au retour des réfugiés palestiniens.

« Le président américain a promis d’aider ici les deux parties à conclure un traité de paix avant la fin 2008 »
A quoi sert la conférence d’Annapolis ? Du folklore diplomatique qui omet la question essentielle et, la seule qui se justifie : Quand l’Etat d’ Israël (l’occupant) rendra-t-il au peuple palestinien les terres volées et occupées illégalement ? Le reste n’est que foutaise ! Cessons d’inverser les rôles et de demander au président palestinien de faire des concessions. Pourquoi devrait-il en faire ? Qui est l’assaillant, qui est le voleur ? La question devrait se poser ! et pourtant, elle n’est jamais évoquée. Une singulière façon d’évoquer le respect des peuples, le droit à se défendre et les conventions internationales.
Une énième feuille de route, qui ne sera pas plus respectée que les précédentes, un accord de paix, qui finira une fois encore, dans la violence, et un Mahmoud Abbas qui, sous les pressions, en oublie l’essentiel en se satisfant du rien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents