Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Suicides chez le GI's

Publié par Diatala sur 15 Novembre 2007, 13:10pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

Suicide chez les soldats US ici
De 1995 à 2007, 2200 suicides de soldats en activité ont été recensés. Par contre, sur une année depuis 2005, 120 anciens militaires américains se suicident chaque semaine. Un constat dramatique qui indique que les troupes de ces nouvelles guerres préventives sont déconnectées face à l’action belligérante de leur pays. Nos sociétés surprotégées qui conduisent à la déresponsabilisation de l’individu et ce consumérisme exponentiel conduisent à changer les mentalités. La guerre est révolue et le confort dans lequel nous vivons ne peut inciter à aller se battre pour des causes qui nous sont étrangères et qui, en retour, n’offrent aucune condition de vie meilleure mais, bien au contraire, détruisent celles-ci et modifient le rapport à l’existentiel. Il faut avoir faim, soif, subir une oppression, une injustice et avoir peur, pour combattre avec l’espoir et la rage de vaincre pour gagner le droit d’avoir un avenir meilleur sans que cela n’affecte votre psychisme. Les vrais guerriers sont et seront ceux qui sont humiliés et qui ne font, pour certains, que survive,. Car eux, ils n’ont rien à perdre et tout à gagner.
Un échec cuisant total de ces guerres conduites par Washington, aussi bien sur le terrain sans issue de sortie du conflit et avec de plus en plus de soldats dépressifs, que pour  la réinsertion des vétérans de retour au pays.
L’horreur vécue et l’injustice reconnue ne peuvent se gérer aujourd’hui sans laisser de trace ou de traumatisme lourds. La psychanalyse grandissante a dégagé l’affect, la barbarie, le sang et l’injustice créent des névroses. Ce qui n’était pas le cas auparavant. Les troupes occidentales seront de plus en plus en état de faiblesse psychologique face à ces guerriers du XXI siècle qui se battront à mort pour leur liberté et leur droit à se défendre.
Le Pentagone ciblerait dorénavant ses actions par des frappes aériennes sans contingent terrestre, comme il est prévu en Iran par exemple. Mais il faudra bien par la suite une offensive terrestre pour maintenir et occuper le pays et donc, cela ne changera rien. A part la paix, il n'y a pas d'avenir !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents