Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


L'incompétence

Publié par Diatala sur 12 Novembre 2007, 12:48pm

Catégories : #Désinformation Médias- Omerta- Leurs Mensonges

1.gif*120*120
De l'art de l'incompétence ici.
L’art de l’incompétence conduit à s’entourer d’incompétents selon une récente étude. Une étude qui se vérifie au quotidien et dans tous les domaines et que chacun peut constater et qui n’est pas un scoop. 
L’incompétence existe bien et elle n’empêche pourtant nullement de trouver une place confortable voire, très confortable, de la conserver et de se faire respecter. L’erreur de jugement, le népotisme qui joue surtout en fonction des places importantes, le manque de qualification, de personnel etc… irriguent un système défaillant persistant.  
Une personne qui n’est pas à sa place ne peut conduire une réflexion appropriée dans des domaines qui ne lui sont pas propres et, selon cette étude, s’entoure de personnes tout aussi incompétentes. Effectivement certains responsables ne peuvent accepter de voir leur incompétence percée par un subalterne. Ce qui conduit à une perte de temps, à de mauvaises décisions, à des erreurs qui étaient facilement évitables,  souvent à une perte de croissance et d’argent en règle générale. Et en politique, n’en parlons pas à la vue des erreurs réitérées et des analyses longuement faussées. Mais l’incompétence n’est pas forcément un état général et définitif quoique, parfois on se demande, elle peut être uniquement sectorielle. Mais un incompétent qui souhaite avancer dans un domaine qu’il ne maîtrise pas ou peu, peut s’entourer et, heureusement, de compétences extérieures et subordonnées qui n’affecteront pas son ego et qui le conduiront à comprendre des mécanismes et des analyses jusqu’ici ignorés pour acquérir les compétences requises. Ouf !
Tout cela ne relèverait-il pas plus de la faculté intellectuelle de chacun à accepter, pour les uns la non maîtrise d'un domaine pour développer d’autres connaissances et, pour les autres, à continuer à masquer la réalité pour paraître compétent dans leur propre incompétence de peur d'être jugés définitivement incompétent... ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents