Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Torture à la grecque

Publié par Diatala sur 2 Novembre 2007, 14:42pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

Un garde-côte grec en 2004, devant un bateau transportant des Nord-Africains candidats à l'immigration.<BR/>
La Grèce très mauvaise élève et très mauvais exemple. De lourdes accusations de tortures à l’encontre des gardes-côtes qui réglementent le trafic des migrants de la mer Egée ici. De plus, ces derniers avaient été entraînés à l’époque des Jeux olympiques par Blackwater ; ce qui ne laisse subsister aucun doute sur les techniques adoptées.
Il ne suffit pas d’entrer dans UE pour se comporter de manière démocratique et respectueuse des droits de l’Homme et le problème est bien là.
La Grèce est accusée de maltraitance et de torture envers les réfugiés clandestins selon un rapport d’une ONG allemande, de l'Association des avocats grecs pour la défense des droits des réfugiés et des migrants et,  le bureau grec HCR.
Si, de par son emplacement, la Grèce reste un pays d’accès trop facile pour ces milliers de migrants en quête d’un autre monde, il n’en reste pas moins et pour autant, un pays européen qui doit se montrer digne d’en faire partie.
Alors que fera la reine Mère (Bruxelles) suite à ce rapport accablant ? J’espère que des sanctions exemplaires seront infligées à l’encontre de tous les responsables. l’Europe ne pouvant se permettre de reculer en matière de respect des droits de l’homme et n’avançant guère sur la genèse définitive de sa construction,  tout ayant été fait à l’envers depuis le début. Elle ne peut aujourd’hui fermer les yeux sur cette honte humanitaire et sur ces comportements barbares et inadmissibles infligés à de pauvres malheureux. N’ayant aucune réglementation commune européenne pour l’immigration et le droit d’asile, nous assistons aux grandes débâcles migratoires sans aucun moyen d’en circonscrire les effets dramatiques. L’anticipation n’aura pas été un élément fondateur de l’UE mais, malheureusement, inexistant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents