Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Bertrand Cantat

Publié par Diatala sur 16 Septembre 2007, 18:35pm

Catégories : #Abus- Pédocriminalité- Violence- Prostitution

Le chanteur de Noir désir, Bertrand Cantat, demande une libération conditionnelle après quatre années de détention pour un verdict de huit ans. Si cette démarche est légale et peut se justifier pour bonne conduite, Nadine Trintignant la mère de Marie décédée des suites de la volée de coups infligée par son compagnon Bertrand Cantat est indignée et s’est manifestée auprès du juge en considérant cette libération beaucoup trop rapide, de plus elle explique : "Je crains que (sa) libération très anticipée n'apparaisse comme tristement significative pour tous ceux qui luttent pour que soient enfin justement sanctionnées les violences faites aux femmes", et d’ajouter : M. Bertrand Cantat a tenté de justifier son comportement en commençant par imputer à ma fille la responsabilité de sa propre mort, et en n'hésitant pas à salir sa mémoire".
Sa requête fera l’objet d’un débat contradictoire entre les parties. Espérons que celui-ci n’obtiendra pas gain de cause pour la première raison invoqué par Nadine Trintignant et, deuxièmement, je ne pense pas que le chanteur ait suivi lors de son incarcération une thérapie pour comprendre, expliquer, maîtriser ou soigner sa violence. Sachant qu’une telle violence évoque une pathologie certaine, puisqu’elle a conduit à l’homicide et auparavant à ne pas porter assistance à sa compagne en danger, il faut une compréhension et acceptation  sincères de son acte. Et puis il en a marre de ces verdicts qui n’ont aucun sens.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents