Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


La Russie de Retour

Publié par Diatala sur 15 Septembre 2007, 12:36pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

 

1580562594_e9abe24df5.jpgMoscou fait sa parade militaire.
Vladimir Poutine sort son dernier arsenal militaire pour montrer à l’Occident qu’il est bel et bien de retour et qu’il n’a pas l’intention de continuer à se faire marcher sur les pieds.
Moscou n’a pas apprécié de ne pas avoir été informé en amont de l’installation d’un bouclier antimissile américain en Europe Centrale et qui s’étendrait jusqu’à ses frontières. Son objectif  serait, officiellement, de détecter et de détruire les missiles ennemis lancés en direction du territoire américain et, très secondairement de protéger l’ensemble de l’Occident. Cette initiative n’est pas du meilleur goût aux yeux du président russe qui compte faire le maximum pour mettre à mal ce projet. Ce bouclier servirait à contrer principalement les missiles iraniens de cet état voyou qui pourrait, nous dit-on, développer l’arme fatale d’ici deux ans ou cinq ans en fonction des communiqués et, mettre le monde en péril. Mais à l’heure actuelle aucun missile iranien n’a de portée assez longue pour atteindre ces pays ; Alors, à quoi servirait ce bouclier ?   
Personnellement je suis opposée à cette installation en Europe, Washington n’a pas à intervenir et décider de sa politique sur notre sol. Sachant que cette intrusion nous met dans une position très délicate vis-à-vis de notre voisin la Russie,  et que celle-ci pourrait entraver la possibilité d’un futur partenariat stratégique avec l’UE. Tant qu’à la Pologne, la République Tchèque et la Hongrie, leur attitude démontre une étrange coopération et une faible voire, inexistante solidarité européenne. Ensuite, imaginons des missiles américains tirés d’Europe et s’abattant sur des régions du Moyen-Orient ou, ailleurs d’ailleurs, nous deviendrions, ipso facto, les cibles du terrorisme.  L’Amérique a beau jeu, elle - elle se situe de l’autre côté de l’Atlantique. Si demain des conflits d’intérêts se déclaraient - Nous - l’Europe - en serions les victimes et les otages. Et si la Chine faisait alliance avec la Russie, nous serions au début de la fin d’une Europe politique et de défense qui n’aura même pas eu le temps de naître. Ce bouclier est une insulte à l’Europe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents