Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Palestine.

Publié par Diatala sur 1 Septembre 2007, 13:05pm

Catégories : #Gaza - Palestine

Rafah

Le comble ! Fatah contre Hamas - Cisjordanie contre Gaza –

Et pendant que les autorités palestiniennes se combattent entre elles, ses habitants trinquent toujours et encore. La prise de force de Gaza par le Hamas entraîne un nouveau blocus d’Israël sur de nombreux approvisionnements ceux de papier notamment pour les livres scolaires, le matériel pour les travaux d’approvisionnement en eau potable, et restreint lourdement l’économie déjà mise à mal.

Le Hamas décidemment joue un drôle de jeu. Sa prise de pouvoir dans la bande de Gaza divise le territoire et éloigne considérablement la création d’un état palestinien. Même si il avait été élu démocratiquement, son rôle et ses actions surprennent par les torts causés à son propre peuple. Si l’occupation inégale israélienne ( qui n’est dénoncé par personne d’ailleurs) avec son mur de la honte, ses réfugiés, ses dépossessions, ses blocus, ses exactions, ses violations de la loi, des conventions internationales, ses contrôles quotidiens, ses crimes d’enfants et de civils innocents ne s’arrête pas, le pire est à craindre. Plus de la moitié des Palestiniens dépend de l'aide alimentaire et l'ONU constate que 70% des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie vivent dans une pauvreté extrême. Mais sans doute, peut être, le pire est-il souhaité ! Une guerre civile serait un moyen pour l’armée israélienne d’occuper à nouveau Gaza et d’envoyer aux calendes grecques la création d’un état. Si Mahmoud Abbas est décrié et vu de plus en plus par certains palestiniens comme un agent d’Israël et des Etats-Unis, ce qui arrange le Hamas et israël et, divise encore plus la population, son rôle et ses actions politiques sont des plus périlleuses dans une telle situation. Quoi qu’il fasse, il est coincé d’un côté par le Hamas et de l’autre par Israël. Situation cornélienne ! Si la sécurité d’Israël est évidente mais, pas plus que celle des palestiniens, ses exactions doivent cesser et elle ne peut continuer à se faire au détriment des autres peuples.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents