Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Votre argent ne vous appartient plus

Publié par Diatala sur 18 Mars 2015, 17:02pm

Catégories : #Etat - Hollande- Valls-Elus- Gouvernement

Votre argent ne vous appartient plus

Votre argent ne vous appartient plus

 

LE FIGARO

L'État va contrôler l'argent liquide pour lutter contre le terrorisme.

Michel Sapin veut notamment limiter à 1000 euros le montant des sommes réglé en liquide par les consommateurs français. Le plafond était jusqu'à présent de 3000 euros.

La lutte contre le terrorisme est la priorité de l'État. Après l'instauration de nouvelles règles sur la toile, c'est désormais les achats des Français qui seront mieux contrôlés au nom de la lutte contre le financement du terrorisme. En particulier, les paiements en liquide seront davantage encadrés, confie le ministre des Finances Michel Sapin au Parisien.

● Les paiements en liquide limités à 1000 euros

 

● Les retraits importants sous surveillance

Les gros retraits seront systématiquement surveillés, précise le journal. «Les banques doivent signaler tout mouvement de fonds ou comportement qui leur paraît suspect à Tracfin, le service du ministère de l'Économie chargé de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Mais il n'existait jusqu'à maintenant aucun seuil de déclaration automatique, rappelle le quotidien.

● Les échanges de devises

Une pièce d'identité devra être présentée dans les bureaux de change dès lors qu'une personne veut échanger plus de 1000 euros de devises, poursuit le journal. Le ministre reconnaît que ce seuil est très bas et très contraignant mais que la moyenne des transactions se situe en dessous de 800 euros.

● Déclaration des marchandises qui transitent

 

● Des comptes et crédits mieux surveillés

Le ministre indique au quotidien que les 80.000 comptes du type Nickel, que l'on peut ouvrir dans les bureaux de tabac avec une simple pièce d'identité, seront référencés au fichier Ficoba, auquel sont soumis tous les autres comptes bancaires.

 

 

Note : De qui se moque-t-on ? Officiellement c'est pour lutter contre le terrorisme. Mais la raison invoquée est une insulte à la liberté, au bon sens et n'a strictement aucune pertinence. Chaque Français sera donc soupçonné, suivi, fiché et contraint de ne pas utiliser son propre argent comme il l'entend.

  Chacun sait que les vrais terroristes ne vont jamais dans une simple banque pour effectuer des retraits afin de financer leurs crimes et surtout qu'ils ne mettent jamais leur argent dans ce type de banque.

Le terrorisme est financé à partir des paradis fiscaux, comptes offshore, des différents trafics, de prises d'otages, via  des ONG et différentes organisations, des banques de blanchiment et peut passer à l'interireur des valises diplomatiques. Le terrorisme est également financé par les Etats eux-mêmes.

Selon le Syndicat National Unifié des Impôts, l’évasion fiscale représente annuellement en France 45 milliards d’euros. Michel Sapin devrait s'en occuper ou démissionner s'il est incapable de s'attaquer aux vrais problèmes et aux vraies sources du terrorisme.

 

Tout d'abord chacun devrait pouvoir sortir la somme qu'il souhaite sans avoir à rendre des comptes. Quand même !

Une solution : sortir du système bancaire traditionnel pour être libre de disposer de son propre argent. Argent déjà taxé et imposé. Investir dans de la pierre ou de l'or.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents