François de Rugy veut criminaliser ceux qui s’abstiennent de voter
Le parlementaire écolo François de Rugy veut faire condamner par une " amende de 35 euros" les électeurs qui ne vont pas voter. Il vient de déposer une proposition de loi totalitaire en ce sens. Il veut criminaliser le libre arbitre.
Pourtant il aurait été plus opportun de déposer une proposition de loi pour réformer les privilèges indus et couteux des élus. Et une pour exclure et faire condamner à de lourdes amendes les députés champions de l’absentéisme, les incompétents, ceux qui n’ont tenue aucune de leurs promesses et ceux qui sont totalement asservis, corrompus et délinquants.
Mais c’est vrai qu’il n’en resterait plus beaucoup. Mais au moins cela serait juste et cela démontrerait qu’il n’y a pas deux poids deux mesures.
Ne pas voter est un droit, surtout en démocratie. Mais il est vrai que la France a sombré dans un facho-communisme revendiqué.
François de Rugy : "Si on veut que les élections aient du sens, que les élus aient davantage de légitimité, il faut prendre des mesures, le vote obligatoire en fait partie", a expliqué le parlementaire, partisan d’une "amende de 35 euros qui peut être minorée à 22" pour les abstentionnistes.
« Sinon il faut arrêter de se lamenter sur l'abstention et dire que finalement, l'abstention, c'est quasiment un vote comme un autre", a-t-il justifié.»
François de Rugy est le genre de député chez qui le bon sens et l’intelligence n’ont sans doute pas été fournis à la livraison puisque la vraie question est pourtant celle-ci : Pourquoi les électeurs votent-ils de moins en moins et pourquoi votent-ils de plus en plus souvent blanc ?
Toutefois ce simple constat imposerait à nos semblables, à ceux qui jouent dans l’arène politique, de redescendre sur terre, de faire une véritable autocritique en acceptant de reconnaître leur incompétence, leur soumission et leur fatuité, leurs échecs répétitifs et qu’ils ont préféré défendre leurs petits intérêts et privilèges à ceux des Français.
Le souci premier de Rugy est donc la perte de légitimité des élus, et des politicards dans leur ensemble, qui est en chute libre. Mais il doit également avoir peur pour ses propre intérêts, et ce, sans se soucier de ceux des Français puisqu’il n’a pas compris, ou qu’il refuse de comprendre, que si l’abstention est en hausse exponentielle c’est uniquement dû au fait que les citoyens français accordent de moins en moins de crédit à ceux qui osent encore se présenter devant eux en voulant devenir leurs seuls représentants crédibles et honnêtes, comme étant ceux qui vont - enfin - défendre leurs intérêts alors qu‘ils font exactement le contraire une fois élus.
Cet humour ne fait plus rire, et les électeurs se font ainsi de plus en plus rares.
Pensez donc ! Si un président de la République n‘a aucun réel pouvoir, un ministre en détient encore moins, députés et sénateurs plus du tout, sauf celui d’obéir, de faire leurs petites salades entre eux et pour certains autres d’orchestrer leurs petites ou grosses magouilles, abus et autres délits en tous genres.
OUI l’abstention est une opinion politique. Elle est au moins claire et sans appel. Elle démontre que les Français ne veulent plus cautionner ce système inique perdant/perdant, ces mascarades et ces partis politiques identiques sur le fond mais différents sur la forme par obligation.
C’est un message qui est envoyé à cette classe politique pour lui montrer qu’aujourd’hui elle a trop abusé, qu’elle préfère faire passer ses propres intérêts et ceux cupides plutôt que de se battre pour défendre l’intérêt de la France et des Français. Mais c’est aussi pour lui montrer qu'elle n’est plus prise au sérieux du tout, que la démocratie représentative arrive au bout de son chemin, qu’elle ne sert plus à rien et que se système doit se reformer, voire disparaître.
L’État lui-même ne représentant plus, ni la France ni les Français, de simples élus sont incapables d’y arriver.
________________
Et si l’on bloquait les sites injurieux envers les élus, sans juge ?
Dans une question parlementaire qu’il vient d’adresser à la garde des Sceaux, Christiane Taubira, le député du Pas-de-Calais Guy Delcourt (PS) propose d'étendre le blocage administratif aux sites diffusant des contenus injurieux ou diffamatoires pour les élus. Il demande dans le même temps de basculer ces infractions dans le Code pénal afin de muscler la réponse judiciaire.
La main gauche tremblante de Manuel Valls